Group Info

Quels sont les effets secondaires de l'épilation au laser?

Votre peau peut présenter des signes d'irritation après un traitement au laser. Cela peut être sous la forme de rougeur, gonflement, démangeaisons ou picotements. Ceci est normal et devrait disparaître en quelques heures, tout comme d’autres méthodes d’épilation. Vous remarquerez peut-être de légers changements dans la pigmentation de la peau - elle peut être légèrement plus claire ou plus foncée, mais cela n’est généralement que temporaire. Après l' laser hair removal machine, votre peau peut sembler délicate et sensible à la lumière. Ce problème peut être facilement résolu en garantissant une protection solaire adéquate.

Certains des effets secondaires rares de l'épilation au laser sont des cloques, des cicatrices ou des cicatrices. Si vous sur-traitez votre peau plus d'une fois dans plus d'une région, il est plus probable que cela se produise. Si cela se produit, veillez à le garder propre pour éviter toute infection.

En général, la plupart des gens s'aperçoivent qu'ils récupèrent rapidement de l'épilation au laser avec des effets secondaires minimes et sans complications. La période de récupération est très courte et vous pouvez même avoir une réunion pendant la pause de midi et retourner au travail sans aucun problème.

Est-ce que cela cause le cancer? 
La machine d'épilation au laser produit de l'énergie sous forme d'énergie lumineuse concentrée. Contrairement à d'autres formes de rayonnement, cette énergie lumineuse ne peut affecter les cellules au niveau moléculaire. C'est parce qu'il se présente sous forme de rayonnement non ionisant. Les rayonnements non ionisants ne provoquent pas de division moléculaire et ne provoquent donc pas de mutation cellulaire. Cependant, cela contraste avec les rayons X, qui ont la capacité de cliver des molécules et de provoquer des mutations cellulaires.

Est-ce que cela cause l'infertilité? 
Non, l'épilation au laser ne conduit pas à l'infertilité.

Si vous envisagez d'utiliser l'épilation au laser sur une ligne de bikini, vous craignez peut-être que cela affecte votre fertilité. L'épilation au laser ne cause pas d'infertilité ni n'affecte les ovaires car elle ne peut pas pénétrer suffisamment profondément dans les tissus corporels pour pouvoir les atteindre. Le laser est contrôlé de sorte qu'il ne soit dirigé que sur les follicules pileux et qu'il ne puisse pas traverser la paroi abdominale, qui est forte et épaisse en raison de la présence de muscles.

De plus, le faisceau lumineux du laser est constitué d’énergie lumineuse. L'énergie lumineuse ne détruit pas les molécules et n'affecte donc pas l'ADN ni les cellules. En effet, il ne s'agit pas d'une forme de rayonnement ionisant, telle que les rayons X, qui peut traverser le corps et toucher les cellules au niveau moléculaire.

Cependant, si vous êtes enceinte ou essayez d'accoucher, il est préférable de différer le traitement au laser après l'accouchement et l'allaitement complet, car les recherches sur l'épilation au laser pendant la grossesse ne suffisent pas.

L'épilation au laser est-elle douloureuse? 
Non, l'épilation au laser n'est pas douloureuse. Il se peut que vous ressentiez un certain inconfort pendant toute la procédure. Beaucoup de personnes pensent que cette sensation est comme si un élastique se mordait la peau, mais vous ne devriez pas ressentir de douleur.

Les cheveux repoussent après l'épilation au laser L'épilation au
laser est une forme de perte de cheveux à long terme. Bien que cela puisse conduire à une inhibition de la croissance des cheveux, les résultats ne sont pas nécessairement permanents et vous aurez peut-être besoin de séances d'entretien occasionnelles pour maintenir vos cheveux en croissance. Cependant, de nombreuses personnes ont constaté que l'épilation au laser était très efficace, constatant une réduction de la croissance des cheveux pouvant atteindre 80% et une croissance des cheveux plus mince, plus lente et moins visible.

L'épilation au laser est-elle sans danger pour le visage? 
Diode laser hair removal peut être appliquée en toute sécurité sur le visage des femmes et est très efficace. Beaucoup de femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) utilisent l'épilation au laser comme solution pour induire l'hirsutisme et fonctionnent bien. L'épilation au laser peut être utilisée pour traiter les zones du visage situées sous la ligne des joues, telles que la lèvre supérieure et le menton.

Cependant, l'épilation au laser n'est pas utilisée pour traiter les zones particulièrement proches de l'œil et ces zones sont très sensibles. Par conséquent, vous ne devez pas utiliser l'épilation au laser pour traiter les sourcils. Quelle que soit la partie du corps que vous traitez, vous devriez toujours porter assez d’ yeux et ne pas regarder directement dans la lentille.

Toutefois, l'épilation au laser ne convient pas au cuir chevelu ni aux poils du visage des hommes, car les poils dans ces zones sont trop denses et peuvent causer des brûlures. En plus des organes génitaux, toutes les autres zones du corps conviennent à l'épilation au laser.

https://www.skeily.com

Share:
  • Created: May 15 '19
  • Admin: skeily

Users

Newsfeed

  • No items